"La Maison de la Nuit, tome 1 : Marquée" de P.C. et Kristin Cast

Genre : Jeunesse, Bit-lit
Titre original A House of Night novel, book 1 : Marked
Synopsis :
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.






Mon avis : Je suis toute novice en matière de bit-lit. Comme une amie m'avait donné le 1er tome de cette série, j'ai profité d'une lecture commune sur Livr@ddict pour m'y plonger.
Au premier abord, je pensais que ce livre serait trop jeune pour moi (je ne suis pas une vieille non plus hein lol) et puis, à partir du moment où Zoey intègre la Maison de la Nuit pour sa transformation en Vampire, je me suis plongée dedans tête la première voulant savoir ce qu'elle allait devenir.
Ce livre est très facile à lire de par le fait que les auteures (mère et fille) ne soient pas tombées dans le superflu avec des descriptions trop longues ; il y a juste ce qu'il faut et les rituels sont simples mais efficaces.


Autant, je ne serai pas une grande fan de cette série car tout de même trop jeune, autant j'aurais bien envie de lire la suite quand même ... C'est vrai que les bit-lits sont addictifs tout compte fait ! :P J'aime beaucoup cet univers mais ce serait mieux dans une approche plus mature.



Merci à Myiuki qui a organisée cette lecture commune sur 

A bientôt !

Commentaires

  1. Une série qui s’essouffle au fur et à mesure des tomes à mon avis. Le premier était intéressant, les autres beaucoup moins. Et effectivement, ça reste pour un public très jeune.

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant je ne l'aurais pas classé en bit-lit ce livre-là, d'ailleurs il est dans les romans ados sur les étagères de ma librairie ... La caractéristique de la bit-lit, c'est, outre le fait des créatures fantastiques qui peuplent ses romans, les scènes, disons, "érotiques". Il n'y en a pas ici. Comme tu le dis, c'est pour un public jeunesse, ça reste soft à mon avis. En tout, comme toi, j'ai bien aimé ma lecture, même si ça n'a rien "d'exceptionnel".
    Merci pour ta participation à cette LC et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. C'est comme pour Vampire Academy, c'est pas de la Bit-lit comme dit Myiuki. Bon un peu trop jeunesse mais ça se lit bien en tout cas =D

    RépondreSupprimer
  4. un livre simple et rapide à lire mais j'ai bien aimé! je pense lire la suite

    RépondreSupprimer
  5. j'en suis arrivée au tome 7, c'est vrai que ca se lit extrêment rapidement.. et cette série reste classée ado, car quand tu entres dans certains autres romans de bit-lit, y a pas mal de scenes de sexe...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire