LC "Les Âmes vagabondes " de Stephenie Meyer

Edition : Le Livre de Poche - 2010

Titre VO : The Host

Genre : Science-fiction

Synopsis :
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t'il la sauver ?



Mon avis :
J'ai a-do-ré !!! Je n'ai pratiquement pas pu le poser pendant 2 jours. (c'est bien parce qu'il fallait que je m'occupe de ma petite famille ! :-p)

C'est une histoire magnifique et douce malgré le fait que cela parle d'invasion.
On s'attache à l'Âme, Vagabonde qui a pris possession du corps de Mélanie. L'Âme n'avait pas conscience qu'elle faisait du mal ; pour elle, il fallait sauver la Terre de la guerre, de la famine, et de toutes ces émotions trop fortes pour la remplacer par une Terre lisse et calme.
Au cours du récit, elle va se mettre à éprouver les émotions de Mélanie et vouloir changer les choses. Elles vont rejoindre le clan des rebelles et après bien des épreuves, Vagabonde sera acceptée par le clan au même compte que Mélanie.

Bref, un livre que j'aimerais relire sans hésitation. Malgré qu'il y ait de la bagarre, il se dégage de la douceur et beaucoup d'espoir de ce roman et il y a de très belles histoires d'amour (amitié, passion, amour fraternel). C'est limite à mettre dans la rubrique "Conte"pour se faire du bien. ^^

Je ne connais pas du tout "Twilight" (à part ce qu'on en dit bien entendu) et je n'avais donc aucun préjugé quant à l'histoire et l'écriture de l'auteure. Certains n'ont pas accroché car très différent de "Twilight" mais d'autres ont adoré comme moi le trouvant nettement plus mûr.

Note : 9,5/10

Avec :


Michou harmo20 Myiuki22 Faustine. Lucross lamiss59283 Math-en-book didikari Ewatoppno Elenah paikanne Sokitty Iani cline612 Dex Aidoku Salsera15 Tousleslivres Zara21 Rosehill Cottage (Kalea) Bouquinons Mathilde C' Petite Louve Guenièvre

Commentaires

  1. J'ai aussi adoré !!! malgré que j'ai eu du mal à enter dans l'histoire, je me demandais où l'auteur voulait arriver, puis passé quelques pages, une centaines tout de même, je me suis plongée dans le livre pour ne plus en sortir qu'une fois fini. D'autre part, je l'ai trouvé parfois un peu long dans les descriptions qui n'apportent rien de plus à l'histoire.
    J'ai aimé « Les Âmes Vagabondes », mais je ne lirai pas « Twilight » ça c'est certaine !!! J'ai beaucoup aimé Vagabonde, je me suis attachée à elle, même si elle n'est qu'un envahisseur, un parasite, comme quoi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) je suis contente de voir que tu as aimé :)
    C'est vrai que c'est une belle histoire, malgré le thème de l'invasion, avec beaucoup de sentiments !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi beaucoup aimé, mais j'ai eu du mal avec le début ! Et contrairement à toi, il m'a fallu un temps fou pour y venir à bout !

    RépondreSupprimer
  4. Une lecture géniale ! J'ai apprécié cette lecture et si j'aurai su, je l'aurais sortie avant =)

    RépondreSupprimer
  5. Justement, moi je trouve qu'il n'y a pas de bagarre, j'en ai attendu pendant tout le roman, sans jamais la voire arriver. Mais j'ai quand même beaucoup apprécié la lecture =)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Je suis super contente que ça t'ai vraiment plu, et heureusement qu'on avait décidé de le lire. Je te remercie aussi de m'avoir encouragée alors que j'étais vraiment en retard sur toutes les lectures que je devais faire.

    Quant à moi j'ai un avis un peu plus mitigé parce qu'il est vrai que je me suis un peu ennuyé malgré le fait que l'histoire soit originale, et c'est dommage...

    Gros bisous et à bientôt pour de futures lectures ;-D

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    pour moi aussi j'ai adoré cette lecture, c'est un vrai coup de coeur !! Je pense que je le relirai probablement un jour.

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! J'adore ton avis, il est super, j'ai tout autant adoré que toi ce roman ! Une très belle découverte !
    Je le relirai sans doute, mais vu l'épaisseur j'attendrais un peu... ^^

    RépondreSupprimer
  9. j'ai adoré ce roman il est magnifique! perso j'aime autant twilight que celui ci! les histoires n'ont rien à voir!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré aussi. C'est vrai qu'il y a beaucoup de douceur qui s'en dégage, malgré la violence bien présente dans l'histoire. Je le relirai aussi avec plaisir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire