Trilogie "Pouvoirs Obscurs" de Kelley Armstrong


Genre : Jeunesse, Fantastique

Editions : Castelmore 2011

Synopsis : Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie.
Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.

Mon avis :
Je suis bien contente d'être "en retard" pour cette lecture car il vaut mieux avoir les 3 tomes sous la main si on accroche !
Quand on arrive à la fin du premier et du second tome, on a envie de lire la suite dans la seconde car cela se termine en pleine action et on a envie d'avoir les réponses aux questions de Chloé ! Cela peut être très frustrant ;)

Chloé est une jeune fille de 15 ans qui n'est pas du tout cruche, pleine de bon sens (bien que manquant d'expérience forcément) et qui se pose les bonnes questions. Elle découvre qu'elle est nécromancienne, qu'elle peut parler aux fantômes et réveiller les morts.

Dans Lyle House, Chloé découvre qu'elle n'est pas la seule à avoir un don et qu'aucun d'entre eux n'est "malade mental" comme on veut leur faire croire.
Elle y fait connaissance de Liz, une jeune fille de son âge qui arrive à déplacer les objets mais qui disparaît rapidement pour reparaître un peu plus loin pour l'aider...
Il y a Rae avec qui elle peut se confier et qui l'aide à découvrir sa vraie nature. Elle a aussi un don.
Tori, quant à elle, est la garce hystérique de service mais aussi une magicienne aux pouvoirs difficilement contrôlables.
Bien sûr, il y a les garçons qui sont frères d'adoption. Le blond mignon d'origine coréenne qui est également un magicien et Derek, le grand brun costaud et bourru de 16 ans qui est hyper intelligent et a élaboré le plan d'évasion. Il est en pleine mutation pour devenir loup et ce n'est pas facile pour lui.

Voilà, je ne vous en dis pas plus mais j'ai dévoré cette trilogie dont l'écriture est fluide et agréable.
Cela ne s'adresse pas qu'aux jeunes malgré que les personnages soient ados.
Le suspense est prenant. On aimerait bien qu'il y ait encore une suite car à la fin du dernier tome, cela reste ouvert à beaucoup de choses.
Les sentiments sont bien dosés, ni trop ni trop peu.

Note : 8/10
Logo Livraddict

Commentaires